Mission d’assistance à maitrise d’ouvrage et de coordination du projet Entr’aidants.

Le SIPAG (Syndicat des Personnes Âgées de l’ouest lyonnais) a décidé de poursuivre l’intégration du numérique dans l’animation de son réseau d’aidants familiaux. Je vais avoir le plaisir de poursuivre cette collaboration engagé depuis mai 2014. Nous avons accompli beaucoup de travail  depuis ce temps. Les quatre aidants familiaux volontaires se sont véritablement mobilisés et ensemble, avec les professionnels du SIPAG, nous avons créer un réseaux social privé.

Aujourd’hui et dans le cadre de cette nouvelle mission nous allons passer des caps supplémentaires en répondant aux questions suivantes:

  • Comment rendre public les travaux que nous avons réalisé et qui peuvent aider au quotidien d’autres aidants ?
  • comment mieux intégrer le numérique dans les formes de travail des professionnels du SIPAG ?
  • Comment imaginer, grâce aux outils numérique de nouveaux services qui répondent aux besoins des aidants familiaux et de leur proches ?
  • comment faire pour que des aidants familiaux aujourd’hui isolés soit informés de l’existence des services du SIPAG et viennent eux aussi profiter de la dynamique que nous avons créer depuis plusieurs moi ?

Au cours de ses prochaines semaines, d’autres questions ne manqueront pas de se poser. Collectivement nous trouverons les réponses !

Jacques HOUDREMONT