C'est Patrick Viveret, qui sera le grand témoin de la rencontre. Philosophe et essayiste, ancien conseiller honoraire à la Cour des comptes, il met l’information et l’intelligence au centre de sa réflexion sur le numérique, et replace l’humain au cœur de la problématique de la « révolution numérique ». Il invite à créer les conditions nécessaires à ce que tout un chacun puisse effectivement participer à la métamorphose créative de la société. Je vous invite à prendre connaissance du programme de la rencontre sur le site de Replacer l’humain au cœur de notre réflexion sur la « révolution numérique »!

Tel est l’ambition de la rencontre organisé par Villes au Carré le 20 octobre 2017. Deux après la réussite de la première rencontre , Villes au Carré récidive en invitant les acteurs de la politique de la ville, leurs partenaires à se retrouver à la maison de Bégon. 
Au programme, des présentations de projets , des ateliers de réflexions, de la convivialité. Une nouvelle fois l’ambition de Villes au Carré est de contribué à la prise en compte de plus en plus importante des impactes du numérique sur l’organisation sociale par le prisme d’un des piliers des contrats de ville: la participation des habitants.

C’est Patrick Viveret, qui sera le grand témoin de la rencontre. Philosophe et essayiste, ancien conseiller honoraire à la Cour des comptes, il met l’information et l’intelligence au centre de sa réflexion sur le numérique, et replace l’humain au cœur de la problématique de la « révolution numérique ». Il invite à créer les conditions nécessaires à ce que tout un chacun puisse effectivement participer à la métamorphose créative de la société.

Je vous invite à prendre connaissance du programme de la rencontre sur le site de Villes au Carré dédié aux usages du numérique.

Jacques HOUDREMONT