Partenaires

Parce que nous partageons une vision sociale et solidaire de la société,  nous avons souhaité conjuguer la diversité de nos compétences et de nos approches, et nous avons pris l’habitude de nous interpeller pour répondre à certaines demandes dans les domaines suivants:

  • le développement des démarches participatives
  • à l’appropriation par tous des enjeux du numérique.

Grâce à ce partenariat, Le Fil des Idées peut répondre aux besoins de ses donneurs d’ordre en faisant appel à des compétences complémentaires à son activité première.

I.Chenevez travaille, depuis 20 ans, dans le champ des politiques urbaines. Elle a accompagné de nombreux projets depolitiques publiques locales. Elle a contribué, pendant 12 ans, aux échanges de savoirs entre chercheurs, praticiens et élus en Rhône-Alpes, à la diffusion de connaissances mises au service des professionnalités, sur les enjeux concernant la ville et les inégalités socio-spatiales. Aujourd’hui, elle développe InClusif au sein d’Oxalis, et accompagne des projets qui concourent à plus d’inclusion sociale et économique sur les territoires. Les liens entre numérique et innovation sociale sont l’un de ses champs de travail
logo OPENSCOP_finalOpenScop est une Société Coopérative et Participative située à Saint ­Étienne, dans le département de la
Loire, qui œuvre dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
logo_ZoomacomPermettre l’appropriation collective des pratiques et des usages numériques pour les mettre au service de projets économiques, sociaux et solidaires des territoires numériques qu’elle accompagne.
 TriraTriRA est née à la base d’un objectif écologique, d’une part, de respect et de sauvegarde de l’environnement grâce au recyclage et à la valorisation des DEEE, et d’autre part, de lutte contre le gaspillage, par la remise en état et le réemploi du matériel informatique.

 

 

Jacques HOUDREMONT