Partenaires

Parce que nous partageons une vision sociale et solidaire de la société,  nous avons souhaité conjuguer la diversité de nos compétences et de nos approches, et nous avons pris l’habitude de nous interpeller pour répondre à certaines demandes dans les domaines suivants:

  • le développement des démarches participatives
  • à l’appropriation par tous des enjeux du numérique.

Grâce à ce partenariat, Le Fil des Idées peut répondre aux besoins de ses donneurs d’ordre en faisant appel à des compétences complémentaires à son activité première.

logocoodevAvec son expérience acquise au fil des ans et un personnel qualifié, CooDEV’ est pour vous le gage d’une formation réussie…CooDEV’ donne du sens à vos formations car porteuse des valeurs de l’Education Populaire, de l’Economie Sociale et Solidaire et du Développement Durable.
CooDEV’ vise l’émancipation, la conscientisation, l’augmentation du pouvoir d’agir, la transformation de soi et des rapports sociaux et politiques.
CooDEV’ vous assure l’intervention de formateurs et formatrices spécialisé(e)s dans le champ de l’animation, de l’associatif et des publics spécifiques
CooDEV’ est une SCIC à but non lucratif.
LaLOGO LAFAL-1 Fabrique à liens travaille pour permettre que le potentiel d’expression, de participation, de co-construction offert par les outils numériques puisse se déployer, au profit des acteurs de transformations sociales.
LogoLP300px_penicheArtisan du Web participatif, La Péniche est une agence de communication spécialisée dans les questions d’intérêt général : économie sociale et solidaire, emploi et insertion, participation citoyenne, Open data, médiation numérique…
logo OPENSCOP_finalOpenScop est une Société Coopérative et Participative située à Saint ­Étienne, dans le département de la
Loire, qui œuvre dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
logo_ZoomacomPermettre l’appropriation collective des pratiques et des usages numériques pour les mettre au service de projets économiques, sociaux et solidaires des territoires numériques qu’elle accompagne.

O2zone TV, uO2zonene Web Télé participative, structure associative agréée par le Conseil Supérieur de l’audiovisuel (CSA) en tant que « Service d’Initiative Publique Locale », dont le caractère expérimental est innovant.

 TriraTriRA est née à la base d’un objectif écologique, d’une part, de respect et de sauvegarde de l’environnement grâce au recyclage et à la valorisation des DEEE, et d’autre part, de lutte contre le gaspillage, par la remise en état et le réemploi du matériel informatique.

 

 

Jacques HOUDREMONT