Les aidant familiaux découvrent les logiciels libres.

Gégé pour fabriquer une bande dessinée

Francois Xavier découvre Gégé

J’accompagne les aidants familiaux du SIPAG dans la mise en place d’un espace d’échange et de partage numérique. Nous nous retrouvons sur un rythme moyen d’un fois par mois.  En quelques mois le travail a bien avancé, tant sur la structuration du projet que sur les contenus à mettre à disposition sur l’espace d’échange.

Notre travail progresse en appui sur les logiciels libres. Agora project pour la plate forme, libre office pour la bureautique et tout dernièrement nous nous sommes servis  de GéGé du framalab pour réaliser un support sur l’aide à domicile sous forme de bande dessinée.

Lors de la dernière séance de travail, en appui sur la notre pratique, j’ai pu expliquer rapidement ce qu’était les logiciels libres et plus globalement la philosophie du libre. C’est sans doute parce qu’ils ont utilisé sans le savoir des logiciels libres, au climat de confiance et de bonne humeur qui s’est instauré entre nous que j’ai aborder le sujet. Je ne suis pas certain que si j’avais mis cela en préambule de nos relations, le message soit passé.  Nul doute que nous y reviendront dans le semaines à venir.

Jacques HOUDREMONT